En ce moment je suis en plein emménagement dans mon nouvel appartement. Je n’ai pas de cuisine, celle-ci n’arrivera qu’à la mi-mai ! Pas de plaques ni de four, juste un micro-ondes : vous imaginez mon désarroi 🙂 !
Mais, entre le rangement des cartons et les aller-retour chez le Suédois, je ne peux pas m’empêcher de cuisiner quand même ! Je tente de faire marcher mon imagination pour réaliser des petits plats à la fois bons et n’ayant pas besoin de cuisson, un vrai casse-tête.
J’ai préparé hier un saladier de taboulé épicé qui nous a beaucoup plu, et, pour un plat froid un jour gris, qui nous bien réchauffés !
Pour relever ce plat, j’ai utilisé du ras-el-hanout.
C’est un produit offert par mon partenaire « Epices du Monde » que j’utilise régulièrement.
Le Ras el hanout est un mélange d’épices « chaudes » qui peuvent varier de 7 à 21 épices. C’est un assaisonnement typique d’Afrique du Nord pour tous les plats orientaux et couscous. Le Ras El Hanout jaune proposé par Epices du Monde est composé de coriandre, curry, curcuma, piment fort, cumin, fenugrec, gingembre, sel, poivre, carvi.
Temps de préparation : 15 min
Temps de repos : 2 h minimum
Ingrédients pour 4 personnes :
- 250 g de couscous
- 25 cl d’eau
- 3 tomates
- 1/4 de poivron jaune
- 100 g de dés de poulet
- l’équivalent de 2 c. à soupe bombées de menthe hachée (menthe séchée pour moi)
- 2 c. à café de ras-el-hanout
- le jus d’un citron
– Faites chauffer l’eau et versez-la sur la semoule dans un saladier. Couvrez avec une assiette et laissez reposer 10 min.
– Égrenez la semoule avec une fourchette pour bien détacher les grains.
– Émincez les tomates et le poivron en tout petits dés.
– Mélangez tous les ingrédients.
– Laissez 2 h au frais et à couvert avant de servir.
C’est prêt ! 🙂