En attendant les beaux jours, voici une recette qui vous fera voyager au soleil, au-delà des Pyrénées : une galette espagnole.
Je prépare souvent des galettes de blé noir à la maison, et j’essaie de varier les garnitures. Cette fois, c’est donc en Espagne que je suis allée chercher de l’inspiration.
Cette galette est très originale et réveille les papilles, je suis contente d’avoir testé le mariage du chorizo, de la tomme de brebis, du pimentón de la vera, et des oignons grillés.
Le pimentón de la vera est une variété de paprika au goût fumé et légèrement fruité.
Galette Espagnole
Ingrédients pour 2 galettes :
- 2 galettes de blé noir
- 2 oeufs
- 50 g de tomme de brebis
- 10 cm de chorizo
- 2 c. à café de pimentón de la vera (paprika fumé)
- 2 c. à soupe d’oignons grillés en lanières
– Râpez la tomme de brebis, et réservez.
– Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle auto-adhésive, puis répartissez la matière grasse avec un papier absorbant.
– Cassez les deux œufs délicatement dans la poêle, puis faites-les cuire au plat (pas trop longtemps, le jaune doit rester bien coulant).
– Transvasez délicatement les œufs dans une assiette.
– Coupez le chorizo en fines tranches et faites-le revenir quelques minutes dans la poêle. Réservez dans du papier absorbant.
– Faites fondre une autre noisette de beurre dans la poêle.
– Déposez la galette, puis, dans l’ordre, disposez l’œuf, des rondelles de chorizo tout autour, de la tomme de brebis râpée, un peu de pimentón de la vera, et enfin une pincée d’oignons grillés en lanières.
– Laissez cuire environ 5 minutes (la galette doit être un peu croustillante) et dégustez immédiatement !