Restaurant « Les Bergeronnettes » (Chez Gourjux), à Champagneux

Au carrefour entre Isère, Ain et Savoie, le restaurant Les Bergeronnettes, propose depuis 1935 une cuisine traditionnelle qui réunit les saveurs savoyardes et les spécialités régionales. Avec des menus dont les prix varient entre 14,00 € et  37,00 €, ce restaurant dispose d’une carte avec un large choix.

Cet établissement est à 1h15 de Grenoble, la route est agréable, on traverse une belle campagne toute verte pour s’y rendre. Le restaurant est un peu en hauteur du village, au milieu de champs remplis de primevères. Par temps découvert, la vue est superbe, on aperçoit le Rhône qui serpente au loin…

En entrant, j’ai tout de suite senti le côté chaleureux et familial, le Chef et son fils nous ont accueillis et placés. On sent que les gens viennent ici en groupe d’amis, pour se retrouver, rire et plaisanter autour d’une bonne table.

Nous venions de si loin car les 3/4 de la tablée souhaitaient déguster la spécialité de la maison, qui, comme pas mal de restaurants du coin du Lac d’Aiguebelette,  est les cuisses de grenouilles. Le menu à 29 euros propose, en plus d’une entrée, du fromage, et d’un dessert, des cuisses de grenouille au beurre persillé à volonté ! Mes amis étant amateurs, ce dernier point les a donc attirés ici !

De façon générale, nous avons très bien mangé, le tout était très copieux (j’ai vite calé), et cuisiné de façon généreuse ! Très peu de temps d’attente, des serveurs polis et attentionnés, un décor simple mais soigné, tous les ingrédients pour un bon moment ! Les menus ne sont pas non plus bon marché, mais c’est le prix des bonnes choses.

Mes amis ont pris le menu à 29 euros, et moi le menu à 32 euros, la seule différence résidait dans le plat principal (Cuisses de grenouilles pour eux, Poisson pour moi). Le tout avec une bouteille de Roussette de Savoie qui se laissait bien boire…

Notre entrée : une salade au roquefort, avec du jambon cru, et une belle tranche de terrine maison. Autant dire que j’étais déjà calée…

EntréeSalade au roquefort, jambon cru, terrine maison

Mon plat : un filet de sole belle-meunière (poêlée au citron et au beurre), avec une tomate grillée, un flan de carottes, un peu de cardons, et, non présent sur la photo, un petit plat de gratin dauphinois. Un sans faute ! Mention spéciale au gratin, crémeux et aillé à souhait.

Filet de sole belle-meunière

Mes amis ont donc pris, quant à eux, les cuisses de grenouille à volonté. C’est à dire que le serveur apportait un plat, et lorsque ce dernier était terminé, il nous le remplissait. Apparemment elles étaient bien grasses bien cuisinées, et bien charnues.

Cuisses de grenouilleCuisses de grenouille

L’assiette de fromages était tout à fait correcte, et les desserts maison, disons qu’ils étaient classiques et… copieux ! Je ne suis pas parvenue à finir mon vacherin (la glace vanille maison était juste… wouah !) et mon amie a eu de la peine avec son île flottante.

VacherinVacherin

Ile flottante

L’addition : 140 euros à 4, avec apéritif et vin.

Restaurant « Les Bergeronnettes »
Village de l’Eglise
73240 Champagneux
Tél. : +33 (0) 4 76 31 81 01
Site web : http://www.hotel-bergeronnettes.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Restaurant « Les Bergeronnettes » (Chez Gourjux), à Champagneux »

  1. repas entre amis le 14 juillet 2015 …. nous nous sommes REGALES rapport qualité prix incontournable tout était parfait et copieux…
    les cuisses de grenouilles sans pareil le filet de lavaret aux petits légumes travaillés un régal le dessert sublime ect ect
    acceuil service repas de vrai professionnel merci
    vraiment a recommander pour une table extra et soignée par sa déco
    et un moment privilégié de goumandise

    RépondreRépondre
  2. Merci pour votre accueil …. Mises en bouches EXTRA et repas SUPER !! Vos cuisses de grenouilles un régal et votre crème brulée sublime ! Encore MERCI à vous et l’équipe que je recommande <3 !! 😀
    !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *