Randonnée à la Croix de Chamrousse par le Lac Achard

par | Recettes

Je viens de rentrer d’une superbe randonnée que j’ai faite aujourd’hui dans le massif de Belledonne : nous avons grimpé jusqu’à la Croix de Chamrousse, en passant par le Lac Achard. Il y avait du brouillard en bas, qui s’est métamorphosé en une mer de nuages absolument splendide un peu plus haut !

Nos yeux ont été éblouis par la beauté des paysages, et l’itinéraire était plaisant. C’est donc avec un réel enchantement que je partage avec vous quelques photos 😉 !

Le point de départ est le parking de Bachat-Bouloud (c’est bien ça !), situé au pied du télésiège du même nom, très facile à repérer lorsqu’on arrive en voiture à la station de ski de Chamrousse.

Lac Achard

Nous avons pique-niqué ici, au bord du lac. Il est parfaitement possible de s’arrêter ici, la montée est assez facile et tout à fait adaptée aux enfants.

Nous avons continué ensuite, direction la Croix de Chamrousse, via le col de l’Infernet. Nous avons croisé beaucoup de petits lacs, et entendu des marmottes (mais nous ne les avons pas vues, dommage !).

Un peu avant l’arrivée, nous avions depuis notre chemin une superbe vue sur les Lacs Robert qui se détachaient de la mer de nuage. Il y a ici le départ d’une via ferrata, accessible également depuis la télécabine.

Lacs Robert

Croix de Chamrousse

Après 1h30 de marche après le Lac Achard, nous voici arrivés à la Croix de Chamrousse. Nous n’étions pas mécontents, la seconde partie montait un peu plus ! Dire que nous aurions prendre une télécabine tout près du parking ;-).

 

Depuis la Croix de Chamrousse, il y a normalement une superbe vue sur le Vercors et l’Oisans, aujourd’hui c’était une belle mer de nuages, ça donne un côté irréel, c’est pas mal non plus !

Une belle randonnée que je conseille, à faire sur la journée (environ 4h30 5h de marche A/R, très beaux paysages, niveau de difficulté moyen). Encore un beau dimanche, décidément, pour paraphraser Jean Ferrat  « Que la montagne est belle ! » 🙂

Retour en haut