Chocolat chaud Façon Bistrot au caramel

Voici une recette délicieuse et réconfortante, qui ferait merveille après une après-midi de sports d’hiver, mais qui a tout a fait sa place dans un goûter estival, ou lors d’une soirée DVD n’importe quand dans l’année : un chocolat chaud au caramel.

J’aime à dire que c’est le genre de boisson qui résout tous les problèmes !

Chocolat_Bistrot_Caramel

Ingrédients pour un tasse :

– Faites chauffer le lait à feu doux, ou au micro-ondes, en surveillant bien.
– Parallèlement, mettez le sucre dans une grande casserole à fond épais, portez à feu doux, et laissez le se transformer doucement en caramel, sans remuer.
– Lorsque le caramel commence à prendre une jolie couleur ambrée, remuez et ajoutez avec beaucoup de précautions le lait chaud. Mélangez bien jusqu’à dissolution complète du caramel dans le lait.
– Déposez le chocolat en poudre dans la tasse, et versez le lait caramélisé.
– Servez et dégustez immédiatement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réflexions au sujet de « Chocolat chaud Façon Bistrot au caramel »

  1. C’est vrai que c’est réconfortant… mais j’attendrais tout de même que les températures baissent un peu pour en déguster un !

    RépondreRépondre
  2. Je viens de découvrir ton blog que j’aime beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? Merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreRépondre
  3. @Betty: Merci beaucoup pour ton message ! Je ne connaissais pas ton blog non plus, je suis allée voir, une belle découverte 🙂 Je reviendrai !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *