Camembert rôti aux aromates

J’ai cuisiné ce soir un plat à la fois très simple et très bon, que nous adorons à la maison : un camembert rôti aux aromates, accompagné de pâtes fraîches maison. Le principe va vous plaire : on prend un joli camembert, on ôte une bonne partie de la croûte en surface, on dépose des bonne choses dessus pour donner du goût, et on enfourne.

Pour ma part, la garniture varie selon la saison et le contenu des placards : j’aime y mettre des petits morceaux de tomates séchées, du basilic, du romarin, des pignons ou des noix, de l’ail… Cette fois j’ai garni mon camembert avec un produit que j’utilise un peu partout en ce moment : du mélange pour pâtes Epices du Monde.

Ce mélange se compose de piment, d’ail, d’oignon, de basilic, et de persil. Il a beaucoup de goût, et peut servir à aromatiser les pâtes, la sauce tomate, ou les légumes grillés.

Camenbert rôti

Avant

Camembert rôti

Après

Pâtes au camembert

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 camembert
  • Mélange pour pâtes ou garniture de votre choix
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive

– Préchauffez votre four à 180°C.
– A l’aide d’une pointe de couteau, dessinez un cercle à la surface du camembert, dont le diamètre ferait les 3/4 du fromage.
– Ôtez la croûte du fromage sur toute la surface du cercle.
– Coupez la gousse d’ail dégermée en lamelles très fines.
– Déposez l’ail à la surface du camembert, ajoutez la garniture (2 c. à soupe de mélange pour pâtes pour moi), et terminez en ajoutant sur le tout l’huile d’olive.
– Enfournez pour 20 minutes.
Une fois que le camembert est bien rôti, sortez-le du four et servez-le immédiatement. Vous pouvez servir un quart à chaque convive, ou déposer le fromage sur la table avec une cuillère et laisser tout le monde se servir !
Pour l’accompagnement, je suggère des pâtes fraîches, ou des légumes vapeur. Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Camembert rôti aux aromates »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *