Thor

Synopsis : Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

J’ai toujours aimé les mythes et les légendes nordiques que je dévorais étant petite, la BD Thorgal est dans mon top 5, et j’aime bien les comics. Je ne pouvais qu’aller voir Thor au cinéma !

Je ressors en ayant passé un bon moment, j’ai trouvé ce film divertissant, bien fichu, le tout fonctionne bien. J’ai bien accroché avec l’histoire, j’attendais avec impatience qu’il remarche le super-hammer ! Les images d’Asgard sont très belles, les costumes sont sympas, les personnages sont intéressants et bien joués (mention spéciale à Evil Brother), les effets spéciaux sont top, les scènes d’action envoient du lourd… Que du bon !

Et, bien sur, du côté du casting, Chris Hemsworth ne gâche rien. Surtout quand il porte son jean, là. UNIQUEMENT son jean 🙂 La meilleure pub pour Levi’s selon moi. Beaucoup plus seyant qu’une cotte de maille, des épaulettes et des leggin’. Nathalie Portman a du s’amuser pour ce rôle, plutôt fun. Et Anthony Hopkins en force tranquille, pas mal du tout, il en impose !

Je ne connais pas très bien ce comics (même si je pense m’y mettre très prochainement), mais j’imagine que l’esprit est assez bien respecté.

Bon, la 3D passe bien, notamment pour les scènes de déplacements dans l’espace, mais à 9,40 la place (heurk !), la 2D sera très bien aussi si vous trouvez une salle qui le fait 🙂 Enjoy !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *