A propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Maëliss, et je suis l’auteur du site http://www.poire-chocolat.net.

Maeliss

J’ai 29 ans, je suis originaire de Haute-Savoie, je suis venue habiter à Grenoble pour mes études, puis y suis restée pour y travailler. J’adore ces deux régions, terres de montagnes, de paysages et de gastronomie (mais pas que !).

J’ai toujours été une grande gourmande et porté un intérêt certain à la cuisine. Je m’en donne vraiment à cœur joie depuis que j’ai une cuisine digne de ce nom, et aussi depuis que je travaille, ce qui me permet de m’équiper progressivement. Pas question pour moi de manger des plats cuisinés, je m’oriente vers une cuisine simple, gourmande et saine, tout en m’essayant parfois à des préparations un peu plus complexes, notamment en pâtisserie, pour le plaisir de faire plaisir à ma famille et mes amis.

J’adore également tester des restaurants, à Grenoble, en (Haute) Savoie et ailleurs, qui m’inspirent dans les choix des produits, les associations de saveurs, et les présentations.

Je pourrais également me qualifier de lectrice compulsive (je lis de tout et beaucoup !), et j’apprécie beaucoup aller au cinéma et découvrir de nouveaux films.

Je rajouterais que je pense être un peu « geek » comme on dit, je suis passionnée de multimédia et je passe pas mal de temps sur Internet depuis déjà quelques années. Je fais partie de ces personnes branchées en permanence sur les réseaux sociaux, armées de leur smartphone pour se connecter H24 !

Tout cela ne m’empêche pas pour autant d’être aussi une grande amoureuse de la nature, et d’aller profiter des beautés de ma région, de mon pays, mon continent voire de notre planète dès que faire se peut !

J’ai ouvert ce site en Février 2011, pour partager avec vous mes émotions et découvertes passées ou du moment : films, livres, recettes de cuisine, restaurants et bonnes adresses, randonnées et week-ends en France ou encore voyages et voyages culinaires all over the world ! Le tout illustré par des photos personnelles. Même si j’ai l’impression que pour avoir une certaine visibilité sur internet il aurait fallu me spécialiser sur un thème en particulier, mes intérêts sont malheureusement multiples et j’ose espérer que ce site pourra intéresser un maximum de monde !

Mon but est de donner des idées et/ou de faire ressentir les émotions que j’ai moi-même ressenties aux lecteurs qui viennent s’aventurer sur Poire-Chocolat. Cela me permet aussi de tenter de progresser en photo, en cuisine, et de vivre une autre de mes passions : mettre le nez dans le code et apprivoiser WordPress !

Sinon, dans la “vraie vie” je suis conceptrice pédagogique multimédia chez l’éditeur de solutions e-learning Symetrix : en plus d’être devant mon ordi en petit déjeunant et en soirée, j’y suis aussi pendant la journée 🙂 .

Publicité & sponsoring

La publicité faisant part intégrante du monde des sites internet, j’ai mis ici deux petits encarts sur la droite, que vous trouverez en descendant un peu. Mon blog étant jeune, je n’espère pas y trouver un revenu complémentaire mais plutôt de quoi rentabiliser mon coût d’hébergement, voire m’offrir annuellement un petit restaurant :-D.

En ce qui concerne les partenariats, je suis ouverte à d’éventuelles propositions de collaboration mettant en valeur des produits ou des concepts, si ces derniers me plaisent.
De mon côté, cela me permettrait de tester des nouveautés, et d’élargir mes horizons culinaires. Curieuse et sérieuse, je me ferai un plaisir de rédiger des articles sponsorisés, qui par contre reflèteront toujours mon avis personnel.

Donc, si vous aimez ce que je propose sur mon blog, vous savez quoi faire !

Bonne lecture, j’espère vous revoir régulièrement sur poire-chocolat.net !

Enjoy,

Maëliss

Réseaux sociaux

Vous pouvez me suivre (et je vous y engage 😉 sur Instragram, Twitter, et Hellocoton !

Droits d’auteur

©Poire-Chocolat 2011-2013 – Tous droits réservés. La reproduction du contenu de ce site web, en tout ou partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

Bandeau réalisé par Petite Poissone