Les Fils à Maman Grenoble

La semaine dernière, j’ai reçu une chouette invitation : découvrir l’antenne grenobloise du restaurant « Les Fils à Maman » en compagnie d’autres bloggueuses / instragrammeuses, qui se sont révélées être de très agréable compagnie.

Une belle découverte que je vous partage ici !

Alors, les Fils à Maman, c’est un concept avant tout : retrouver la cuisine « de quand on était petits », quand notre maman nous faisait plaisir avec de bon petits plats. Le retour en enfance s’effectue par le goût mais aussi par l’ambiance et la déco très 1980-1990 ! Pour résumer, des plats régressifs à souhait, tous plus gourmands les uns que les autres, à déguster en compagnie de Goldorak et Super Mario !

Ce type de restaurant représente tout à fait le type de la cuisine que j’aime, il y a beaucoup de plats que je pourrais très bien cuisiner les WE pour M. Poire-Chocolat et notre petit bonhomme !

Tout d’abord, j’ai adoré la décoration : du pur concentré des années 1980-1990 : depuis le mur du fond couvert d’images (Coluche, Cloclo, Dark Vador Dragon Ball Z…), les cartes géographiques anciennes qu’on pouvait avoir en salle de classe, les détails déco (figurines ou plaques métalliques Mario, Goldorak, Superman…), en passant par les dessins animés de notre enfance diffusés aux toilettes.

Les Fils à Maman ont bien poussé le concept – ils ont dû faire tous les vide-greniers de l’été et écumer les puces de Saint-Ouen :- ) ! Beaucoup de petits détails m’ont fait sourire – d’autant plus que j’adore aussi décorer mon propre appartement avec des trouvailles vintage.

A la carte, on peut trouver, entre autres, des babybels panés, de la côte de boeuf, du risotto de coquillettes, du filet (trop) mignon, du vrai cordon-bleu poitrine fumée et gorgonzola, du cheeseburger (à tomber), des salades, du vrai « fils and chips », et aussi des jolis desserts.

Tout ça, moi ça me parle beaucoup, et rien que de l’écrire je salive ! 🙂

Lors de la soirée découverte, nous avons pu découvrir une belle sélection de plats de la carte en version « bouchée ». Voici quelques images !

Fils à maman  Mini-Babybel pané, camembert pané, poulet pané, sauce barbecue maison

IMG_20170523_214652_348

Très bon burgers / Parmentiers de canard – patate douce au kiri / Tartare de saumon – légumes- Rice Krispies

IMG_20170523_215555_221Cheesecake, Petits-Lu Nutella Banane et Chantilly, Tiramisu Kinder

  • Les + : le concept, original et très poussé (déco, nom des plats…), le goût (tout est vraiment bon), la gourmandise, la générosité des plats (vous devriez voir la tête de leur burgers…)
  • Les – : je n’ai pas vraiment trouvé de moins
  • Tarif : compter environ 10-15 euros pour un plat seul, 15-20 euros pour un menu. Tout à fait raisonnable donc 🙂

Restaurant Les Fils à Maman
2, rue Saint-Hugues 38000 Grenoble
04 76 51 38 85
http://www.lesfilsamaman.com/grenoble/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 réflexions au sujet de « Les Fils à Maman Grenoble »

  1. ça a l’air tellement bon, le babybel pané, de voir les photos j’ai envie de prendre un billet de train et d’y aller

    RépondreRépondre
  2. Tout ça m’a donné l’eau à la bouche. Je pense que je vais y faire un tour et apprécier tous ces plats. Redécouvrir les personnages de notre enfance est aussi un concept qui me plait beaucoup.

    RépondreRépondre
  3. Les burgers que vous montrez en photos donnent vraiment envie ! Et surtout le tarif d’une quinzaine d’euros pour un menu c’est accessible financièrement pour un restaurant.

    RépondreRépondre
  4. Ca a l’air d’un vrai délice!!! je suis en charge de la préparation d’un pot de départ, je vais les contacter pour voir s’ils peuvent nous préparer ces petits délices 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *