Yaourts maison

Bonsoir à tous ! Cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé de recette, en effet, entre la rentrée, la reprise du travail, et baby boy avec qui je passe pas mal de temps,  je n’ai plus beaucoup de temps pour bloguer ! Je profite d’un petit moment de répit pour vous parler d’une de mes dernières « expériences ».

Il y a quelques temps, j’ai profité d’une super promo au magasin d’usine Tefal (LE magasin dans lequel je pourrais faire fondre ma CB), pour m’acheter une yaourtière. J’adore les yaourts fermiers, bien épais et onctueux et j’avais vraiment envie de tester la version « maison ».

Après avoir regardé un peu des recettes par-ci, par-là et fait quelques tests, j’ai trouvé LA recette parfaite, qui vaut vraiment le coup. C’est très facile à faire, les yaourts sont super bons, et je pense que c’est un peu moins cher que les yaourts « haut de gamme » du commerce.

Il suffit de mélanger du lait entier, un yaourt, un peu de lait en poudre, et de faire prendre en yaourtière 8h. C’est tout !

Yaourt

Ingrédients pour 8 yaourts natures :

  • 1 l de lait entier à température ambiante
  • 1 yaourt (j’en prend un tout simple, de marque distributeur)
  • 1 c. à soupe bombée de lait en poudre

– Versez le yaourt dans un saladier.
– Incorporez le lait en plusieurs fois, en fouettant.
– Incorporez le lait en poudre et mélangez bien.
– Répartissez le mélange dans les pots de yaourt.
– Lancez la yaourtière pour 8h.
– Réfrigérez ensuite au moins 4h.
– Dégustez !

Variantes :

  • Yaourt sucré : ajoutez au mélange 8 c. à soupe de cassonade.
  • Yaourt vanille : ajoutez au mélange 6 c. à soupe de cassonade et 2 c. à soupe d’extrait de vanille.
  • Yaourt confiture : déposez 1 belle c. à soupe de gelée ou de confiture de votre choix au fond des pots avant d’ajouter le mélange lait/yaourt et de faire tourner la yaourtière. Une mention spéciale à la confiture de mirabelle :-).
  • Yaourt crème de marrons : déposez 1 belle c. à soupe de crème de marrons au fond des pots avant d’ajouter le mélange lait/yaourt et de faire tourner la yaourtière.
  • Yaourt aromatisé : ajoutez au mélange 8 c. à soupe du sirop de votre choix (j’ai testé avec du sirop de violette, c’était bien bon).
  • Yaourt au miel : déposez 1 belle c. à soupe de miel au fond des pots avant d’ajouter le mélange lait/yaourt et de faire tourner la yaourtière.

Attention, si vous mettez des fruits crus dans vos yaourts, ils vont probablement tourner.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Yaourts maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *