Restaurant Le Carré des Sens, à Chambéry

Aujourd’hui, nous avions rendez-vous en famille pour déjeuner au restaurant « Le Carré des Sens« , à Chambéry. Ce restaurant de type « semi-gastronomique » est situé en plein centre, tout près du Carré Curial pour ceux qui connaissent. Il faisait bien chaud, nous avons pu apprécier l’agréable terrasse ombragée, c’était un très bon moment !

Le chef Julien Rorato y propose depuis un peu moins d’un an sa cuisine « moderne et respectueuse des produits de son environnement ».

Nous avons tous pris le menu à 31 euros où il fallait choisir une entrée, un plat et un dessert dans la carte, plus un apéro.

Mention spéciale à leur carte de bières, proposant de la bière blanche « Brasserie du Mont-Blanc », bière locale fort appréciée par les amateurs du jour :-).

Bière blancheBière blanche « Brasserie du Mont-Blanc »

Nous avons tous pris la même entrée : la « Tomate-Mozzarella Revisitée » (Tomates Multicolores, Espuma Mozzarella di Buffala, Gaspacho Tomate Cerise, Crumble Parmesan et Pesto). Vraiment très bon ! Les tomates avaient beaucoup de goût et le petit crumble était top. L’espuma était bonne, mais, si je peux me permettre, si on m’avait dit qu’elle était composée de mozza classique cela ne m’aurait pas étonnée outre mesure, elle ne « sortait pas de l’ordinaire ».

La Tomate-Mozzarella Revisitée : Tomates Multicolores, Espuma Mozzarella Di Buffalla, Gaspacho Tomate Cerise, Crumble Parmesan et PestoLa Tomate-Mozzarella Revisitée : Tomates Multicolores, Espuma Mozzarella Di Buffala,Gaspacho Tomate Cerise, Crumble Parmesan et Pesto

Mon plat : le « Minestrone de Gambas aux Mogettes de Vendée et Petits Légumes, Coriandre et Parmesan ». C’était très bon, un peu épicé juste comme il faut, et plutôt léger à déguster. Parfait pour moi, surtout en été, M. Poire Chocolat qui a pris la même chosé eut peut-être aimé plus de quantité ;-).

Les autres ont testé la Noix d’Entrecôte Black Angus, Artichauts Poivrade et Pommes de Terre Rattes du Touquet, Jus au Lard Fumé, un très bon morceau de viande.

Le Minestrone de Gambas aux Mogettes de Vendée et Petits Légumes, Coriandre et ParmesanLe Minestrone de Gambas aux Mogettes de Vendée et Petits Légumes, Coriandre et Parmesan

Comme dessert, les autres convives ont opté pour le « Pain de Gènes, Crème Diplomate à la Pistache, Framboises Fraîches, Glace Miel-Lavande », j’ai goûté et bien aimé, mais nous étions tous d’accord pour dire que la glace à lavande c’est… surprenant :-).

Pour ma part j’ai choisi comme dessert la « Sphère Meringuée, Fraises Gariguettes, Gelée de Chambérysette, Sorbet Bergamote » : très réussi ! Léger, frais, équilibré, un vrai délice ! Les fraises avaient beaucoup de goût, le tout était original, rien à redire.

Dessert Carré des SensLa Sphère Meringuée, Fraises Gariguettes, Gelée de Chambérysette, Sorbet Bergamote

  • Les + : L’utilisation de produits frais, le dressage, la recherche du goût dans tous les plats, le timing et le service.
  • Les – : Pas vraiment de moins, tout s’est très bien passé. Mon frère avait demandé sa viande saignante, elle était peut-être un tout petit peu trop cuite mais rien de catastrophique.
  • L’addition : 144 euros à 4, avec apéritif. Correct à mon sens pour une table de ce type.

Restaurant « Le Carré des Sens »
32 Place Monge
73000 Chambéry
Tél. : +33 (0)4 79 65 98 07
Site web : http://carredessens-chambery.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Restaurant Le Carré des Sens, à Chambéry »

  1. J’avais déjà testé ce restaurant le midi et j’avoue avoir été ravie. Cuisine simple mais gouteuse. Elégante avec de la recherche. Une belle mise en valeur des produits et un accueil par la femme du chef parfait. Une bonne adresse en effet.

    RépondreRépondre
  2. Sans blague, tout le menu à 31 euros ???? :O eh bah, c’est alléchant! Rien que pour les gambas, je crois que je ferai bien le chemin jusqu’à Chambéry !! Sinon, vous avez déjà essayer les gambas au coco ? Trop succulent, une tuerie! J’ai goûté lors de mon récent voyage en Afrique, c’est très bon! Et vos images sont de vraies délices pour les yeux! Merci pour le partage 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *