Barcelone, Mars 2013

En Mars, nous avons passé un week-end à Barcelone.

Nous adorons, en période printanière, aller chercher quelques degrés de plus dans une ville européenne un peu plus chaude. Le choix de Barcelone s’est avéré payant : la mer, le soleil, les cocktails, les palmiers à la place des platanes, les perruches sauvages en guise de pigeons… apportent une vraie douceur de vivre.

J’aime l’atmosphère qui se dégage de cette très belle ville, l’architecture est très intéressante, et il y a aussi des petites ruelles très agréables à arpenter.

Voici le meilleur de notre séjour en photos !

Barcelone - Centre

Barcelone - CentreEn se promenant dans le centre

OeufsCroquettes d’œufs dégustées en terrasse – gras mais bien bon 😉

Sagrada FamiliaLa Sagrada Familia – toujours en travaux depuis ma dernière venue il y a 15 ans

Parc Güell Parc GüellLe sublime Parc Güell, avec ses mosaïques

Peintures de ruePeintures de rue – il y en a plein de magnifiques dans cette ville…

PizzasSpécialités locales : sortes de longues pizzas

Lors de ma première venue, lors d’un voyage scolaire, j’avais adoré les Ramblas, la grande avenue qui relie la Plaça Catalunya au port. C’est une sorte de marché à ciel ouvert, sur plusieurs kilomètres, on y trouve fleurs, tableaux, fruits, souvenirs…

RamblasLas Ramblas

Un de mes autres coups de coeur de Barcelone, c’est le Mercat (marché en catalan) de la Boqueria. Ce marché couvert tout prêt des Ramblas est magnifique ! On y trouve des étals de fruits magnifiques, de la charcuterie ibérique, du poisson, des plats cuisinés à emporter… J’ai surtout adoré les fruits, bon marché et délicieux (un demi fruit du dragon pour le quatre heures, ça le fait non ?).Mercat de la Boqueria Mercat de la Boqueria Mercat de la BoqueriaMercat de la Boqueria

Au bout des Ramblas, on arrive sur le port et la fameuse statue de Christophe Colomb, qui pointe sur l’Amérique : c’est le quartier de la Barceloneta.

On peut se balader sur les quais, dorer sur la plage de sable ou se baigner, découvrir le centre commercial Maree Magnum, visiter l’aquarium, boire des mojitos pas chers… La promenade est très agréable !

Mention spéciale au « cycling tapas » qui passait par là : un concept de « bar à pédales » loué par un groupe d’amis qui avait l’ait de bien s’amuser.

Barceloneta

Mojito & Caipirinha a la BarcelonetaSur la Barceloneta

Nous avons également passé une journée à Port Aventura, le fameux parc d’attraction situé à une heure de train de la ville : en bons amateurs de sensations fortes, nous avons adoré !  Dans un autre style que Disneyland, ce parc est vraiment top. Il propose divers univers : Tahiti, Far-West, Grèce Antique, Asie… avec chacun leurs attractions.

Nous recommandons vivement !

Port Aventura

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réflexions au sujet de « Barcelone, Mars 2013 »

1. Sympa le cycling tapas ! J’adore le concept ! A développer ici. Je suis même prête à pédaler hydratée par un mojito !
    En tout cas ça donne envoie d’y retourner et je vois que le marché de la bocqueria est toujours un passage obligé.

RépondreRépondre
  2. J’ai moi aussi adoré cette ville, bel aperçu comme d’habitude! Merci!

3. @Caroline: @Caroline: De rien ! Un tour du monde serait aussi un rêve secret, jour… 🙂 Le site vers lequel tu as mis un lien est très chouette en tt cas.