Glacier la Sibérienne, à Aix-les-Bains

Ah, la Sibérienne ! Je connais ce glacier d’Aix-les-Bains depuis que je sais prononcer le mot « glace », voire avant. Il est même probable que mes premières glaces à la « Sib’  » comme on dit dans ma famille, je les ai dégustées dans le ventre de ma maman :-).

La Sibérienne est ouverte depuis des années, dans une petite rue pas très loin du Port et de l’Esplanade. Elle est loin du centre-ville et est pourtant toujours remplie de gourmands !

Son secret : des glaces artisanales à tomber, des sorbets pas trop sucrés avec un vrai goût de fruits, des dizaines de parfums des plus classiques aux plus originaux, des compositions aussi gourmandes que belles, souvent des boules bien généreuses, un service sympa, et des prix tout à fait abordables.

Il y a quelques années, j’aurais dit que le rapport qualité / quantité / prix était exceptionnel (il y a peut-être 3 ans, c’était 3,5 euros les 5 boules (!)), mais l’inflation est passée par là, je dirais juste que maintenant les prix sont corrects. Je ne prends peut-être plus 5 boules (juste 4 ;-)) mais j’y retourne toujours dès que je passe à Aix-les-Bains en été !

Une adresse incontournable pour des moments gourmands, pour déguster des vraies glaces dignes de ce nom !

IMG_6164 IMG_6165 IMG_6166 IMG_6167 IMG_6168

Coupes

Glacier « La Sibérienne »
42 Boulevard Pierpont Morgan  73100 Aix-les-Bains
Tél : 04 79 61 09 83
http://www.glacier-chocolatier-aixlesbains.com/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Glacier la Sibérienne, à Aix-les-Bains »

  1. Oups erreur de frappe. Je disais donc ça me rappelle le post que j’ai fait sur Géronimi le glacier à Seyssins à coté de Grenoble. Peut-être connais tu.
    En tout cas joli reportage !

    RépondreRépondre
  2. @Cuisine et Vanity: Bonjour, merci beaucoup pour ce gentil message !! Dis, je ne trouve pas l’article sur le glacier de Seyssins, pourras-tu me donner le lien à l’occasion ? Bonne soirée

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *