Confiture prune-cardamome allégée et Tartines’Up viennoises

J’ai eu l’occasion de tester récemment la nouveauté « La Boulangère » : Les Tartines’Up. Il s’agit d’un nouveau produit pour le petit déjeuner : des tartines viennoises allongées, optimisées pour être trempées dans un mug et archi-moelleuses !

Dès qu’elles ont commencé à chauffer dans le grille-pain, ces tartines ont dégagé une délicieuse odeur dans ma cuisine. Une fois toastées, je les ai goûtées nature puis avec de la confiture. Elles sont très moelleuses, légèrement sucrées, un vrai goût de pain viennois ! J’ai bien aimé, même si j’attendais peut-être un peu plus de croustillant en surface !
Le plus : ces Tartines’Up sont sans huile de palme. Et ça j’aime 🙂

Afin de pouvoir effectuer ce test dans de bonnes conditions, j’ai réalisé de la confiture allégée à la prune et à la cardamome verte. En effet, je pasteurise les pots, ce qui me permet de réduire la quantité de sucre utilisée. Et la prune et la cardamome verte se marient très bien !

La Boulangère

Tartines Up

Ingrédients pour 3 pots de confiture allégée :

  • 1 kilo de prunes dénoyautées (congelées pour moi)
  • 500 g de sucre de canne bio
  • 4 gousses de cardamome verte

– Dans une grosse casserole, déposez les prunes encore congelées, le sucre, et les petites graines contenues dans les gousses de cardamome.
– Mettez le tout à chauffer à feu doux, en mélangeant régulièrement. La cuisson dure un peu plus longtemps (env. 30 minutes) qu’avec des fruits frais, car les fruits congelés rendent de l’eau.
– Pour savoir si la confiture a pris, prenez-en une petite quantité avec une cuillère en bois et reversez-la dans la marmite. La confiture est prête lorsque la dernière goutte reste accrochée à la cuillère !
– Versez la confiture dans des pots en verre stérilisés et rebouchez-les solidement.
– Retournez les pots, et mettez-les à l’envers dans une autre marmite remplie à moitié d’eau.
– Mettez à chauffer, et, dès que l’eau bout, comptez deux minutes.
– Éteignez le feu, et laissez refroidir l’eau.
– Quand la température est acceptable, retirez les pots et séchez-les.
– Dégustez sans modération au petit déjeuner !

Produit offert

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *