Rhum arrangé « Paradis »

J’ai ressorti le week-end dernier une bouteille que j’avais mise soigneusement à macérer avant de partir en vacances début août : du rhum arrangé « Paradis ».

J’avais repéré ce mélange il y a un moment chez mon partenaire Epices du Monde, et il m’a envoyé en début d’été pour test : j’en suis plus que ravie :-). A savoir que ce site propose divers mélanges de ce genre, qui sont très pratiques car prêts à l’utilisation, qui donnent envie et qui ne contiennent que des bonnes choses !

Ce rhum arrangé est fait à partir de rhum blanc des îles, de sirop de sucre de canne, et d’un mélange tout prêt plutôt sympathique, composé des ingrédients suivants : pulpe de fruits,  framboises, litchis, noix de coco, pétales de roses, fleurs de jasmin,vanille, feuilles de bigaradier.

Avant même de tester, j’ai été séduite par le mariage de tous ces ingrédients qui me plaisait beaucoup. Mon pressentiment s’est confirmer en le goûtant, ce rhum arrangé est excellent, on sent bien la vanille et le jasmin, puis les fruits ensuite (à consommer avec modération bien sûr ;-)).

Au niveau de la proportion, c’est grosso modo 6/10 de rhum et 4/10 de sirop de sucre de canne, vous pouvez faire différemment selon vos goûts ! Comme cela c’était bien, un juste équilibre, il n’était ni trop fort ni trop sucré à mon goût.

Rhum arrangé

Ingrédients pour un litre de rhum arrangé :

– Disposez tous les ingrédients dans une bouteille.
– Laisser macérer pendant minimum 3 semaines-1 mois.
– Filtrez le rhum arrangé obtenu, remettez-le dans la bouteille, puis servez.

A la bonne vôtre !

Produit offert

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *