Restaurant « Le Canard Laqué » à Grenoble

A Grenoble, comme dans toutes les grandes villes les restaurants asiatiques ne manquent pas. Si je tiens à rendre honneur à celui-ci, c’est parce qu’on y a passé un vrai bon moment, et que sa spécialité sort vraiment de l’ordinaire !

Ce petit restaurant est situé en centre-ville, rue Condorcet. On y est très bien accueilli, le personnel est chaleureux et à l’écoute, et pour autant attend bien que tout le monde ait fini pour reprendre la vaisselle. La carte propose des plats traditionnels chinois, et pour ce que j’ai pu voir sur les tables d’à côté les portions ont l’air copieuses !

Et pour en venir à sa spécialité, le Canard Laqué propose son Canard à la Tonkinoise, un canard entier à partager pour 3 ou 4 personnes ! Un collègue m’en avait vanté les mérites, j’ai attendu de trouver 2 amis pour venir avec nous et j’ai enfin pu y aller début Août.

Le Canard à la Tonkinoise, qu’est-ce-que c’est ? Alors il s’agit d’un canard qui a été soigneusement laqué puis cuit au four, et servi en 3 fois.

– D’abord, la peau est coupée en lamelles devant nous, on la déguste avec des petites crêpes et des fines lamelles de concombre et de vert de poireau. Elle est tellement laquée et grillée qu’elle est beaucoup moins grasse qu’on peut le croire, et très croustillante !

– Ensuite, la chair est passée au wok, et est servie avec des nouilles. Celle-ci était très tendre et goûteuse.

– Et enfin, le jus et les petits bouts de chair restants sont servis en soupe. Délicieuse elle aussi !

Verdict : Le tout était à tomber !

Voici quelques photos.

Apéros

Les apéros

Découpage

Découpage

Découpage de la peau

Entrée - Légumes

Petits légumes pour l’entrée

Entrée

Une petite crêpe

Nouilles

Nouilles

Soupe

Soupe

Dessert

Dessert : brioches vapeur au chocolat

  • Les + : Un restaurant qui allie la quantité ET la qualité ! Nous avons apprécié le fait que ce plat sorte de l’ordinaire, qu’il ne soit pas gras, ou frit. Un + pour le timing : nous n’avons jamais attendu, et pour la gentillesse du personnel !
  • Les – : … pas trouvé de moins, vraiment ! Bon en cherchant bien, je dirais que 4 filles ne réussiraient certainement pas à tout finir, je suis sortie bien rassasiée, mais selon les garçons, la quantité était très correcte. Et si on vient en voiture, les places ne courent pas les rues dans le quartier.
  • L’addition : un canard pour 4 + 4 apéros + 1 dessert + 2 cafés = 23,50 € par personne. Plutôt correct !

Restaurant le Canard Laqué
28 Rue Condorcet 38000 Grenoble
04 76 56 98 23

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Restaurant « Le Canard Laqué » à Grenoble »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *