Guacamole

Voici une recette très simple mais ô combien délicieuse : le guacamole fait maison. Il existe bien des variantes de cette recette, pour ma part je mélange de l’avocat, de la tomate, un peu de jus de citron, et un peu de mélange d’épices à guacamole. C’est top pour agrémenter des chips mexicaines, des tortillas, ou même pour servir en verrines !

Le mélange d’épices utilisé est celui proposé par mon partenaire Epices du Monde; il fait notamment partie de la sélection d’été :-). Cet mélange, typiquement mexicain, se compose d’oignon, cumin, piment doux et fort, ail, poivron coriandre, sel.

Guacamole

Ingrédients pour un gros bol de guacamole :


– Coupez en deux et dénoyautez les avocats. Réservez un des deux noyaux.
– Ôtez le jus de la tomate, et coupez-la en petits dés.
– Vider la chair des demi-avocats dans un bol et écrasez-la grossièrement à la fourchette, de façon à ce qu’il reste quelques morceaux. Ajoutez la tomate, le jus de citron, et les épices, et écrasez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une préparation unie.

Astuce : vous pouvez placer le noyau dans le guacamole pour éviter l’oxydation, couvrez avec un film et réfrigérez. Le mieux reste de réaliser le guacamole juste avant de servir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Guacamole »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *