Restaurant « La Braciol » à la Tronche

C’est un heureux bouche-à-oreilles qui m’a conduit dans ce restaurant, qui se cache dans une petite rue en bord d’Isère, à la Tronche (à côté de Grenoble). En effet, il faut vraiment connaître pour entrer à la Braciol ! Ce restaurant italien, bien qu’excentré, vaut le détour ! Il est ouvert depuis 1976, géré par une même famille et on y trouve de la vraie cuisine traditionnelle italienne.

Quand je parle de « vraie cuisine traditionnelle italienne », je précise que leur carte ne se résume pas à quelques sortes de pizzas et de pâtes comme certains restaurants du centre-ville ! La Brachiol propose des antipasti, des lasagnes, du carpaccio, des gnocchi, de la mozzarella di buffala, des cannelloni

Le restaurant porte le nom d’une spécialité de Corato (ville d’origine de la patronne) : une « brasciol » est un steak de cheval farci mijoté pendant plusieurs heures dans la sauce tomate, accompagné de pâtes : les « strachenate ».

Nous avons été unanimes pour dire que la cuisine était excellente, généreuse en goût et en quantité,  on sentait vraiment les bons produits de base ! J’ai pour ma part revu mon classement des meilleures pizzas de Grenoble : la 4 fromages de la Braciol rentre au top 3 : bien garnie, croustillante, moelleuse… que du bonheur !

Le cadre fait très familial, peut-être un peu vieillot, mais cela renforce l’impression d’être chez une mamma ! Le service est correct, relativement rapide et agréable.

Brachiole

La spécialité : la braciol

Addition : j’ai pris un menu à 25 € avec entrée-plat-dessert (assortiment d’antipasti, 1 pizza, assortiment de desserts). Pour goûter la spécialité, il faut par contre prendre le menu à 30 € (Entrée, Brasciol, dessert). Mais globalement, ça les vaut ! La rapport qualité prix est plutôt bon 🙂 !

Bref, une vraie bonne adresse. l’Italie à Grenoble !

Restaurant la Braciol
Chemin Fortuné Ferrini 38700 La Tonche
04 76 54 21 61
http://www.labrasciol.com/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *