Bonjour bonjour !
J’ai bientôt ma cuisine (elle est actuellement en train d’être posée), mais la connexion internet n’est toujours pas là, ce qui explique la baisse de cadence des articles sur le blog :-(. Les joies de l’emménagement ! Je vous promets de revenir bientôt en force !
En attendant, je vous propose donc encore une recette sans cuisson, simple et délicieuse, que je réalise régulièrement et que j’ai eu l’occasion de déguster à de nombreuses reprises lors de mes vacances de l’été dernier : la salade Grecque !
Fraîche, équilibrée et pleine de saveurs, cette salade est top. Rien qu’à la préparer, on se retrouve sur une terrasse bleue et blanche à l’ombre des bougainvilliers.
Ingrédients pour 4 personnes
- 3 belles tomates bien mûres
- 1 concombre
- 300 g de feta
- 1/2 poivron vert
- 1 oignon blanc ou rouge
- Olives noires (facultatif)
- 4-5 cuillères à soupe d’huile d’olive
- un peu d’origan (j’utilise pour ma part les aromates pizza et légumes Epices du Monde, un mélange de marjolaine et d’origan)
- Poivre du moulin
– Pelez le concombre, et détaillez-le en morceaux moyens. Personnellement, je le coupe en tronçons de 2, 3 cm que je recoupe en 4. Tout le secret de cette salade est là : les légumes doivent être en relativement gros morceaux !
– Coupez les tomates en quartiers moyens.
– Émincez l’oignon en très fines rondelles.
– Coupez le demi poivron vert, préalablement épépiné, en fines tranches.
– Répartissez le tout dans dans un saladier.
– Coupez la feta en 4, puis coupez chaque morceau dans le sens de la longueur pour des tranches plus fines. Déposez le tout sur les légumes.
– Arrosez d’un petit filet d’huile d’olive, assaisonnez avec l’origan ou les aromates, et poivrez légèrement (ne salez pas).
– Parsemez de quelques olives.
– Servez frais, après un petit verre d’ouzo 😉 !

Ca me rapelle mes vacances en Crète, je mangeais cette salade tous les jours… Leur feta et olives noires étaient délicieuses !