Verrines Tapioca Tagada

J’avais dans mon placard un paquet de Fraises Tadaga intact, reste d’une soirée entre filles. Je précise bien « intact » car je savais que si un jour je venais à l’ouvrir, je le finissais dans la foulée. Je l’ai donc « oublié » dans un placard jusqu’à qu’il se rappelle à mon bon souvenir.

J’ai eu envie de réaliser des verrines alliant des petites billes de tapioca (Perles du Japon) et des Fraises Tagada. J’ai acheté des Perles du Japon récemment, ayant vu cette recette de Puce Bleue et je suis très fan. J’ai déjà testé des verrines Tapioca – lait de coco – vanille, le résultat était top (si top que mes desserts n’ont pas eu le temps de se faire prendre en photo 🙂 ), pourquoi pas à la Fraise Tagada ?

Résultat : c’était très bon, on retrouve vraiment le goût caractéristique de ces friandises, et on sent bien les p’tites billes. Par contre ces bonbons doivent contenir de la gélatine, car les verrines étaient beaucoup plus fermes et du fait moins crémeuses que que la version au lait de coco.

Verrines Tapioca Tagada

Recette pour 4 verrines :

  • 30 cl de lait
  • 10 cl d’eau
  • 1 paquet de Fraises Tagada (environ 20 Fraises)
  • 35 g de tapioca (Perles du Japon)

– Mettez le lait, l’eau et les fraises dans une casserole, et faites chauffer à feu doux tout en remuant.
– Une fois que les fraises sont fondues, passez le mélange à la passoire, puis remettez-le dans la casserole. Chauffez à feu moyen.
– A ébullition, ajoutez le tapioca.
– Laissez cuire 15 min à feu doux sans cesser de remuer.
– Retirez du feu, répartissez le mélange dans des verrines et laissez refroidir (ne surtout pas égoutter).
– Bonne dégustation !

Vous pouvez remplacer les 30 cl de lait par 20 cl de lait de coco + 10 cl de lait pour un bon goût de coco et un aspect crémeux à toute épreuve, y ajouter un peu de sirop de votre choix avant cuisson pour aromatiser, ou encore ajouter des fruits frais sur les verrines … Enjoy !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *