Spicy potatoes au mazavarou

Je réalise régulièrement des pommes de terre au four du type des « Potatoes » qu’on sert dans le fameux fast food au M jaune. C’est très simple, j’ai pour ça ma petite recette qui va bien. J’ai cette fois choisi de les relever au peu, à l’aide d’un condiment que j’utilise régulièrement dans mes plats : la mazavarou, dans sa version légumes. Mon partenaire Epices du Monde me l’a fait découvrir, et j’en suis bien contente !

Le mazavarou, c’est une sorte de pâte d’épices et d’huiles essentielles, fabriquée à l’île Maurice et constituée uniquement d’ingrédients naturels : oignon, concentré de tomates, gingembre, basilic, coriandre, badiane, girofle, moutarde, poivre, piment, ail, fenugrec… C’est plutôt doux, plein de saveurs, et on peut s’en servir pour relever la mayonnaise, les légumes vapeur, les pâtes ou le riz, les poissons ou encore les viandes.

Ingrédients (pour 2) :

  • 6 à 8 pommes de terre petites à moyennes
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 2 c à café bombées de mazavarou pour légumes
  • Sel, poivre

– Épluchez les pommes de terre et coupez-les en 8 quartiers, comme des mandarines.
– Mettez-les dans un plat à four et ajoutez tous les autres ingrédients.
– Secouez vigoureusement avec un couvercle pour bien imprégner les pommes de terre.
– Enfournez pour 30 min avec le mode grill. Mélangez  à mi-cuisson.

A déguster immédiatement, avec pourquoi pas de la mayonnaise mélangée à une pointe de mazavarou pour un côté tout-épicé.

Encore une fois, nous nous sommes régalés, les potatoes étaient croustillantes à souhait, moelleuses à l’intérieur, bref, savoureuses à souhait !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Spicy potatoes au mazavarou »

  1. @Mlle Pigut: Merci à toi pour le p’tit mot ! J’adore ces potatoes, c’est tout simple à faire et trop bon, et le mazavarou apporte un bon goût épicé en +.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *