Des nouvelles et des cadeaux :-)

Bonsoir à tous ! Entre deux recettes, je glisse un petit article avec quelques nouvelles. L’actualité « Poire-Chocolat » est riche en ce moment, alors j’en profite !

En ce moment je suis plutôt gâtée par mes partenaires, et j’ai eu l’occasion de découvrir des produits très sympathiques ! Radis et Capucine* m’a envoyé une chouette jardinière de 3 basilics bio. Elle contient une belle jardinière en zinc, du terreau et des graines de 3 variétés différentes de basilic. Je vais bientôt les semer, et je posterai des photos de la pousse ! Je suis ravie à cette idée, une vraie gosse ! Et ce printemps, je pourrai poster des bonnes recettes assaisonnées de basilic bio frais.

Radis-et-Capucine-Basilic

Je connaissais déjà la marque, ayant déjà vu leurs produits en jardinerie et craqué quelque fois pour des semis en kits, qui allient toujours de belles plantes avec un joli pot et qui peuvent pousser en intérieur ou sur le balcon. Toujours sympa lorsque l’on a pas la chance de posséder un jardin :-).

* Radis et Capucine permet de redécouvrir le jardin de manière ludique et pédagogique. Faites votre choix dans une large gamme : kit jardinage, cadeau jardinage, jeu graines, kit de trèfle porte bonheur, plantes aromatiques balcon en jardinière, kit champignon, mini serre balcon, graines exotiques … et des milliers de cadeaux enfants et adultes très originaux.

J’ai également reçu des produits Azaïs Polito, conserverie familiale et artisanale de plats cuisinés de poisson. Cette petite entreprise familiale est aujourd’hui la dernière conserverie de la Ville de Sète, premier port de pêche de la Méditerranée où elle fût fondée en 1963 par deux vieilles familles de fabricants Sétois.

J’avais déjà eu le plaisir de découvrir un peu la gastronomie Sétoise lors de notre petit week-end en juin dernier, je vais pouvoir m’y replonger avec ces gourmandises :

Azais-Politos

Aïoli, Pâte de Saint-Jacques, Rouille, et Brandade de Morue… Cela laisse présager de bonnes recettes à venir très vite sur le blog :-).

Dans un autre registre, je participerai dimanche 05/02 au Foodcamp à Grenoble. C’est un rassemblement de cuisiniers amateurs, de blogueurs culinaires, de pros… Il y aura des ateliers divers (pâtisserie, cuisine, photographie culinaire), du co-lunching, et des tables rondes sur des sujets existentiels tels que le vin, le chocolat… J’ai vraiment hâte d’y être !

Et enfin (teasing), mon premier petit voyage de l’année, dans une capitale européenne, se rapproche à grands pas ; je rentrerai j’espère avec plein de jolies photos à partager. Allez, un indice, c’est une capitale européenne, et il y fait froid.

Sur ce, bonne journée, et à très bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Des nouvelles et des cadeaux :-) »

  1. 🙂 je suis vraiment fan aussi, maintenant faut que ça pousse !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *