Pannacotta vanille

J’ai réalisé l’autre soir de la pannacotta à la vanille « pour finir une gousse » ;-). Ce prétexte nous a permis de nous régaler, et aussi de tester le joli moule en silicone « demi-sphères » offert par mon partenaire Silikomart (*). Cela faisait longtemps que je voulais un moule de ce genre car j’adore l’effet obtenu, et j’en suis bien contente !

Cette marque propose un catalogue de moules en silicones et d’accessoires pour réaliser des gâteaux très originaux, et le catalogue de Noël offre de quoi développer sa créativité pour les gourmandises de Fêtes !

Pannacotta Vanille

Pannacotta Vanille

Ingrédients pour 4 petits pots :

  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 20 cl de lait entier
  • 75 g de sucre semoule
  • 1/2 gousse de vanille
  • 2 feuilles de gélatine (ou 3 si vous aimez une consistance ferme)


– Dans une casserole, portez la crème et le lait à frémissement, puis ajoutez la demi-gousse de vanille grattée.
– Mélangez, couvrez, et laissez infuser pendant une demi-heure minimum.
– Portez ensuite de nouveau à frémissement, puis ajoutez le sucre et la gélatine préalablement ramollie dans de l’eau froide et essorée.
– Mélangez bien, puis coulez dans les pots ou les moules.
– Réservez au réfrigérateur 2 heures minimum.
– Servez avec par exemple un coulis de fruits ou une sauce chocolat.
Enjoy !

(*) Les produits Silikomart sont 100% made in Italy, la société exporte ses produits dans le monde entier et est connue pour être devenue,  en une décennie d’années, le cœur de  la fabrication européenne de moules en silicone, soit pour les professionnels de la pâtisserie, boulangerie et catering, soit pour les ménagères. Les moules sont dotés d’un cerclage de soutien en fibre de verre qui aide à mieux les manipuler (brevet SAFE RING®).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 réflexions au sujet de « Pannacotta vanille »

  1. J’adore les pannacotas, c’est super simple et rapide à faire et en plus ça fait toujours son effet! surtout avec ses moules, ils ont l’air top d’ailleurs!

    RépondreRépondre
  2. @Ines:
    Merci ! C’est vrai, que les pannacottas c’est une recette qui épate 🙂 Et on peut donner la forme qu’on veut avec les moules en silicone (demi-sphères, cannelés…) Bonne journée à toi

    RépondreRépondre
  3. Je viens de faire de la pannacotta, avec 40cl creme / 75g sucre, et 3 feuilles de gélatine, prochaine fois j’essaie ta méthode ! (mi creme – mi lait) et une feuille de gélatine car je trouve que ça fait un peu trop consistant et le gout de la crème ressort trop)

    RépondreRépondre
  4. @Laurent: Salut toi ! J’espère que tout va bien à Paris, faudra qu’on s’appelle un de ces 4 ! Pour la pannacotta, j’essaie en effet de l’alléger, et de la faire plus fondante, à l’occase repasse me dire si tu as préféré cette recette ! Bisous

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *