Chouchous cajou

La semaine dernière, j’ai réalisé une super recette trouvée sur le blog de Bernard : les pralines thaïlandaises, que je préfère nommer les chouchous cajou. Vous connaissez tous les chouchous, ces gourmandises croquantes à base de noisettes caramélisées ? Bernard en a publié une recette simplissime, à base de noix de cajou, et avec en plus des graines de sésame pour le côté « restaurant chinois ».  J’ai trouvé que c’était une super idée de friandises à offrir,  je vous la partage donc ici. J’ai respectée sa recette à la lettre, j’ai juste doublé les doses, afin d’en offrir à la fois au boulot et à mes profs de sport. Je les ai goutées, et c’est juste à tomber !

Chouchous cajou

Ingrédients pour 4 beaux sachets :

  • 500 g de noix de cajou non grillées, non salées
  • 500 g de sucre
  • 1 c. à café de sel
  • Des graines de sésame non grillées

– Mettez le sucre et le sel dans une large poêle avec assez d’eau pour l’imbiber complètement.
– Laissez bouillir jusqu’à ce que le sucre fasse de grosses bulles épaisses.
– Ajoutez les noix de cajou natures dans la poêle.

Chouchous cajou

– Laissez bouillir en mélangeant constamment. Le sucre va alors sabler. Il faut essayer autant que possible, d’enrober et de séparer les noix de cajou.
– Ajoutez 2 grosses c. à soupe de graines de sésame.
– Toujours en mélangeant constamment, laissez légèrement caraméliser la surface des noix de cajou, sans pour autant refondre tout le sucre. Il faut juste obtenir une fine couche de caramel sur le sucre qui couvre les noix de cajou.
– Versez sur un papier sulfurisé ou un tapis de cuisson.

Chouchous cajou

Quand elles sont refroidies, séparez celles qui sont collées entre elles, puis stockez-les dans une boite hermétique, car ces pralines craignent terriblement l’humidité. Et surtout gardez-bien toutes les miettes et brisures qui pourraient subsister, cela pourrait vous servir. Chez moi, ils ont servi ultérieurement comme garniture pour des délicieux cookies, la recette est à venir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Chouchous cajou »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *