Cheesecakes salés avocat saumon

Je vous racontais hier que nous avions de invités samedi. Après l’apéritif et les apéro-cubes de fromage aux épices, nous leur avons servi en entrée des mini cheesecakes salés avocat saumon. C’était vraiment bon en plus d’être joli, je pense que j’en referai ! En plus, ce n’est vraiment pas compliqué à faire, et il y a un petit côté « entrée de fête » plutôt approprié en cette période de l’année :-). Rendons à César ce qui est à César, je me suis inspiré de cette recette du blog « Une plume dans la cuisine« .

Cheesecake avocat saumon

Cheesecake avocat saumon

Ingrédients pour 4 petits cercles à mousse :

  • 60 g de biscuits salés (Tucs, Crackers…)
  • 40 g de beurre fondu
  • 2 gros avocats bien mûrs
  • 150 g de Philadelphia ou autre cream-cheese à température ambiante
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche allégée
  • Le jus d’1/2 citron vert
  • Sel, poivre
  • Brisures de saumon fumé

– Mixez les biscuits et mélangez la poudre obtenue avec le beurre fondu.
– Tapissez, puis tassez de façon uniforme le fond de chaque cercle de cette préparation. Mettez les cercles au réfrigérateur le temps de préparer la suite.
– Dans un grand récipient, battez le cream cheese jusqu’à ce qu’il devienne crémeux.
– Coupez les avocats en deux dans le sens de la longueur, dénoyautez-les puis mettez la chair avec le cream-cheese battu. Ajoutez le jus de citron.
– Mixez le tout, ajoutez la crème fraîche ainsi qu’un peu de sel et de poivre.
– Versez cette préparation dans les cercles à mousse sur le fond de biscuits, tassez et laissez reposer au réfrigérateur au moins 1 heure.
– Sortez les mousses du réfrigérateur 15 minutes avant de les déguster, ôtez les cercles en vous aidant d’un sèche-cheveux et au moment de servir, décorez avec des brisures de saumon fumé et un peu de poivre du moulin.
– Enjoy !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 réflexions au sujet de « Cheesecakes salés avocat saumon »

  1. non seulement ça en jette dans l’assiette mais en plus ça a l »air trop bon et simple à préparer! Je note précieusement ta recette (par contre, dommage que je n’ai pas de cercle;!).

    RépondreRépondre
  2. @Ines: Merci ! C’est le genre de recette que j’affectionne car c’est vraiment simple à préparer, je confirme et ça fait très recherché 😉 Pour les cercles, je les ai trouvés à C*rr*f**r M*rk*t, bcp moins cher que sur les sites spécialisés, et je ne regrette vraiment pas, je m’en sers tout le temps ! Bonne journée.

    RépondreRépondre
  3. Je vais essayer ta recette qui m’as l’air bien bonne tu crois que je peux me servir de moule a muffins n’ayant pas de cercle à mousse?
    Merci pour ta réponse

    RépondreRépondre
  4. @Ayat: Bonsoir ! Je pense que tu peux essayer si tu as de gros moules à muffins en silicone ronds. Je te conseille d’huiler un peu les bords des moules au pinceau, et d’attendre quelques heures que les petits cheesecakes soient bien « pris » pour les démouler délicatement, en écartant doucement les bords, puis en les poussant délicatement par en-dessous. Je te souhaite de te régaler !

    RépondreRépondre
  5. J’ai réalisé ta recette j’ai beaucoup aimé la « purée » d’avocat par contre en ce qui concerne le biscuit j’ai moins aimé mais c’est mes goûts personnel. je t’invite à venir voir le résultat sur mon blog http://delicesayatmuslima.blogspot.fr/
    MERCI pour ce partage!!
    Bon dimanche

    RépondreRépondre
  6. @Ayat: Merci d’avoir testé, ça me fait plaisir, et tes cheesecakes salés sont très réussis ! Pour le biscuit, je cherchais un biscuit salé à émietter je n’ai pas trouvé mieux que les Tucs… Peut être que des sablés salés à réaliser soi même puis à émietter seraient mieux !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *