Riz au lait (très) vanillé

J’ai la chance en ce moment de disposer de VRAIES gousses de VRAIE vanille, ramenées des îles :-), j’en profite donc pour réaliser les petites recettes qui vont bien avec ! Ici, en l’occurrence des p’tits pots de riz au lait vanillés. Ce dessert servi bien frais fond dans la bouche, un vrai régal !

Ingrédients pour 2 petits pots :

  • 50 g de riz rond
  • 35 cl de lait
  • 15 g de sucre
  • 1/2 gousse de vanille fendue

– Disposez le riz, le lait, le sucre et la demi-gousse de vanille préalablement grattée dans une petite casserole et mélangez.
– Faites cuire 30 minutes à feu très doux. Surveillez bien (le lait a tendance à monter et à faire de la « peau »), et remuez souvent pour éviter que le riz ne colle au fond.
– Après 30 minutes, vérifiez la cuisson et la consistance : il faut que le lait soit crémeux et que le riz soit bien cuit.
– Versez le riz au lait dans des verrines ou des petits pots.

Vous pouvez déguster ces petites portions froides (filmez les petits pots avant de les réfrigérer) ou tièdes. Avec un petit caramel au fond du pot ou en surface, c’est très bon, mais cette fois j’avais très envie du goût de vanille exclusivement. Un régal 🙂 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Riz au lait (très) vanillé »

  1. Ravie de constater que je ne suis pas la seule à présenter un riz au lait au mois de juillet;)
    Le tien a l’air bien sympa. J’adore la vanille !
    A bientôt j’espère.

    RépondreRépondre
  2. Juillet ou pas, le riz au lait c’est trop bon ! Je note ton idée de le servir avec de la confiture de lait c’est génial ! Bonne journée à bientôt 🙂

    RépondreRépondre
  3. Ping : Riz au lait chocolat « Mae's way of life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *