Randonnée à la Croix de Chamrousse par le Lac Achard

Je reviens d’une chouette randonnée effectuée ce jour dans la chaîne de Belledonne : nous sommes montés à la Croix de Chamrousse, en passant par le Lac Achard. Il y avait de la brume en bas, qui s’est transformée en une magnifique mer de nuages un peu plus haut !

Nous en avons pris plein les yeux, le parcours était agréable, c’est donc sous le charme que je partage quelques photos 😉 !

Le départ s’effectue au parking de Bachat-Bouloud (oui oui !), au pied du télésiège du même nom, c’est très facile à trouver lorsque l’on arrive en voiture à la station de ski de Chamrousse.

En une petite heure, on atteint le Lac Achard (1917 m).

Lac Achard

Nous avons pique-niqué ici, au bord du lac. Il est parfaitement possible de s’arrêter ici, la montée est assez facile et tout à fait adaptée aux enfants.

Nous avons continué ensuite, direction la Croix de Chamrousse, via le col de l’Infernet. Nous avons croisé beaucoup de petits lacs, et entendu des marmottes (mais nous ne les avons pas vues, dommage !).

Un peu avant l’arrivée, nous avions depuis notre chemin une superbe vue sur les Lacs Robert qui se détachaient de la mer de nuage. Il y a ici le départ d’une via ferrata, accessible également depuis la télécabine.

Lacs Robert

Croix de Chamrousse

Après 1h30 de marche après le Lac Achard, nous voici arrivés à la Croix de Chamrousse. Nous n’étions pas mécontents, la seconde partie montait un peu plus ! Dire que nous aurions prendre une télécabine tout près du parking ;-).

Depuis la Croix de Chamrousse, il y a normalement une superbe vue sur le Vercors et l’Oisans, aujourd’hui c’était une belle mer de nuages, ça donne un côté irréel, c’est pas mal non plus !

Une belle randonnée que je conseille, à faire sur la journée (environ 4h30 5h de marche A/R, très beaux paysages, niveau de difficulté moyen). Encore un beau dimanche, décidément, pour paraphraser Jean Ferrat  « Que la montagne est belle ! » 🙂

Bonus « Il y avait plein de sauterelles » :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Randonnée à la Croix de Chamrousse par le Lac Achard »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *