Harry Potter and the Deathly Hallows, Part II

J’écris cet article un peu en retard, mais il y a une semaine exactement, j’étais au cinéma pour l’avant-première d’Harry Potter and the Deathly Hallows, 2° partie, comme toute bonne fan qui se respecte. Je ne n’imaginais pas le voir plus tard, je l’avais tellement attendu ! La première partie datait de novembre, je ne comprends absolument pas le choix cruel des producteurs de nous faire attendre 8 mois…

« It all ends here… » Hé oui, c’était le tout dernier film… Je suis venue le cœur gros me délecter de ce tout dernier moment d’inconnu.

Ce film promettait d’être haut en action et en effets spéciaux, de par le scénario attendu : évasion de Gringotts à dos de dragon, bataille de Poudlard, duel final… Après l’avoir vu, je peux dire que ce huitième et dernier opus  est magistral et visuellement bluffant.

Mention spéciale à la bataille de Poudlard, très bien mise en scène,et qui n’a rien a envier aux grandes scènes de siège de la guerre de Anneaux !

Pour ce qui est de l’histoire, eh bien ici c’est littéralement le livre qui s’est déroulé devant moi, encore mieux que dans mon imagination ! Le livre est vraiment respecté, ce qui n’a pas été pour me déplaire ! A l’image de cette affiche, le film est vraiment sombre, le plus sombre de tous surement, il fait passer beaucoup d’émotions. Les personnages sont également à la hauteur, exactement comme on aurait voulu qu’ils soient : Minerva Mc Gonagall échevelée et brave animant l’armée de statues, Neville héroïque à souhait, Voldemort aussi « evil » que jamais, si ce n’est plus…

Alan Rickman est ici au sommet de son art en incarnant le professeur Rogue avec toutes les facettes que peut avoir le personnage… J’ai été ravie en voyant  la séquence des souvenirs du Prince, vraiment magnifique et qui rend enfin justice à ce personnage de bien belle manière.


Pas de surprises sur le scénario donc (et je n’en voulais pas 🙂 ), mais juste quelques petits ajouts bien trouvés qui ajoutent du contenu pour ceux qui connaissent le film par cœur.

Enfin, l’épilogue qui conclut le film m’a donné un petit pincement au cœur, le même que j’ai ressenti en le lisant : la boucle est bouclée… Les personnages ont grandi, c’est un peu comme s’ils vivaient vraiment.

Verdict : sur tous les points, un chef d’œuvre ! Ce film conclut la saga d’une belle manière. Bref, ce sont plus de deux heures de film qu’on ne voit pas passer, j’ai vraiment passé un moment vraiment magique si je peux me permettre. Fans ou non, si ce n’est pas encore fait, allez-y vite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *