Bordeaux & Co

Voici un petit retour sur le week-end dernier qui fut Bordelais.

Cela fait la 3° fois que j’y vais, et j’ai toujours autant de plaisir à arpenter cette belle ville. Je trouve que Bordeaux a quelque chose de particulier, on sent qu’il y fait bon vivre, et on s’y croirait toujours en vacances… C’est peut-être dû au beau temps qu’il y fait souvent, à ses rues pavées, à ses multiples terrasses de bar & restaurants toutes aussi sympathiques les unes que les autres, à ses promenades le long de la Garonne…

Voici le fameux Miroir d’eau, que l’on voit souvent dans les journaux télévisés dès les beaux jours, il est très agréable de s’y tremper les pieds !

Nous sommes passés par Andernos-les-Bains, ville thermale au bord du basse d’Arcachon, connue pour ses parcs à huitres : c’est vraiment joli.

Un petit passage également par le Grand Crohot, magnifique plage non loin de Lège Cap Ferret. Pour moi, le top 1 des plages où se baigner en France. Au moins. Une belle dune, de la plage de sable fin à perte de vue et de vraies belles vagues, qui remuent pour de vrai !

Pas mal non ? L’été, on peut s’y poser en soirée pour voir des ciels plus étoilés que jamais, et ça, c’est top.

Enfin (oui, nous avons pas mal trotté en 2 jours, nos amis ayant optimisé notre venue ce qui n’était pas pour nous déplaire !), nous gardons un magnifique souvenir du pittoresque village de Saint-Emilion, classé à l’UNESCO.

Perdu au milieu des vignes et perché au sommet d’une petite colline, ce petit village en vieilles pierres jaunes se visite à pieds. On y trouve plein de petites boutiques de vin où l’on peut déguster divers crus (agréable découverte que ce Sainte-Croix-du-Mont 🙂 ) et acheter des bouteilles à 1/4, 1/2, voire un salaire entier (!), des jolies terrasses, une superbe église monolithe…

La vue est superbe, bref je ne peux que vous le conseiller.

Je pense retourner encore et encore dans cette chouette région, qui a encore beaucoup de potentiel pour m’émerveiller 🙂 Et vous l’aurez compris, je conseille, et re-conseille une petite virée dans le Bordelais !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 réflexions au sujet de « Bordeaux & Co »

  1. J’ai passé moi aussi 2 petits jours dans la région bordelaise, j’avais été enchantée par le petit village de Saint Emilion qui a beaucoup de charme et j’avais eu un coup de coeur pour la dune du Pyla:) Par contre, je ne connais absoluement pas Bordeaux ms ça fait partie des villes que j’ai le + envie de découvrir!!!!!

    RépondreRépondre
  2. La Dune du Pyla,c’est dans ma to-do-list pour l’an prochain 🙂 Et oui, Bordeaux est une belle ville que je te conseille dès que tu pourras, c’est vraiment chouette.

    RépondreRépondre
  3. magnifique, j’ai fait la dune du Pyla et le côté de Biscarosse et Arcachon, mais je ne connais pas Bordeaux, ça a l’air vraiment sympa!!!! tu nous donne envie d’y aller 😀

    RépondreRépondre
  4. Cool ! 😀 Il y une ligne Easyjet et l’aéroport est à 20 min du centre ville, pratique pour passer un chouette WE ! Il y a une gare à St-Emilion aussi.

    RépondreRépondre
  5. Moi j’ai vécu là-bas 6 ans, et j’en garde de supers souvenirs! Et il est vrai que depuis qu’ils ont refait les quais, implanté le tram et rajeunis les façades, la ville est encore plus chouette. Et en plus on est qu’à 30 min de la plage (sans les bouchons) ! Trop bien ce coin ! Tes photos sont très jolies et me donnent envie d’y retourner faire un tour un de ces jours !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *