La Bretagne, ça vous gagne !

Les premiers beaux jours arrivent, apportant avec eux des envies de vacances et d’air marin. Parce que j’adore cette région, et que je souhaiterais vite y retourner, je partage ces quelques photos de Bretagne, qui permettront de patienter un peu avant le mois d’août !

Petite ballade à Dinard, en face de Saint Malo… C’est une très belle station balnéaire, une sorte de Deauville breton avec de jolies maisons, et un centre-ville très sympa.

Dinan, si vous ne connaissez pas,  est une jolie petite ville médiévale fortifiée des Côtes d’Armor dans laquelle il fait bon se promener. J’aime beaucoup l’ambiance qui règne dans ces ruelles, le patrimoine architectural est magnifique !

Nous nous sommes arrêtés sur cette jolie plage, à St-Cast entre Dinard et St Brieuc. L’eau était très claire, on se serait crus dans les Antilles…

Karantec, et son fort accessible à marée basse… Il y a une super ballade à faire en longeant la côte.

Tregastel, tout près de Perros-Guirec, et sa côte de Granit Rose. Je garde en souvenir une ballade dans les rochers, avec beaucoup de vent, des algues, des bernard-l’ermite, des belles vagues, et une marée montant vite !

Pour voir la vie en bleu, ce paysage de Roscoff qui avait embelli un dimanche de Pâques.

Pour finir en beauté, cette vue de Cap Fréhel, un des endroits que j’ai préféré : les falaises, la mer bleue, les bruyères à perte de vue… A voir absolument pour faire le plein de couleurs !

Et je suis sûre d’être passée à côté de très chouettes coins, il m’en reste encore beaucoup à découvrir !

En tout cas, j’ai envie de dire : la Bretagne, c’est comme la montagne, ça vous gagne 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

35 réflexions au sujet de « La Bretagne, ça vous gagne ! »

  1. Je suis comme toi, j’adore le cap Fréhel, on a passé un weekend en amoureux dans un château non loin de là et j’adore ….

    RépondreRépondre
  2. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit, même si je n’y ai passé qu’un après-midi. J’imagine qu’un week-end entier doit être paradisiaque 🙂

    RépondreRépondre
  3. Voilà, on prouve encore une fois qu’il ne pleut pas toujours en Bretagne ! J’adore la côte de granit rose, mes plus beaux souvenirs 🙂

    RépondreRépondre
  4. Après Roscoff… il faut traverser le chenal pour une virée à l’île de Batz… Calme, bon air et chouettes balades garanties 🙂

    RépondreRépondre
  5. Oui, la Bretagne se traîne une réputation infondée : sur toutes les fois où j’y suis allée, je dirais un bon 75% de beau temps ! Bon la mer n’était pas très chaude, mais il faisait beau quand même ! La côte de Granit Rose est magnifique, et, même si j’ai adoré le Sud aussi, j’ai une petite préférence pour les paysages de la côte Nord 🙂

    RépondreRépondre
  6. Oh, mais je connais c’est chez moi! 10 km de Perros guirec.
    Chez toi aussi c’est joli! J’ai habité Gières pendant 2 ans mais la mer me manquait de trop…

    RépondreRépondre
  7. Je note l’idée, merci ! On a vu le ponton, mais on avait pas assez de temps devant nous pour prendre le bateau ! Mais je compte bien le faire la prochaine fois, j’en ai entendu que des belles choses !

    RépondreRépondre
  8. hiiiiiii ma région!!!! mes parents sont de Dinan, j’y ai passé toute mon enfance, et je barbotte tous les étés dans l’eau transparente de St Cast! ahhhh merci pour ces images, ça me manque tellement ici à Paris. J’y retourne ce weekend, ça va me faire du bien de revoir la mer.
    Merci pour cet article qui est un bel hommage à ma chère Bretagne.

    RépondreRépondre
  9. J’habite actuellement juste à côté de Gières (St Martin d’Hères 🙂 ) mais j’ai la chance d’avoir ma belle-famille en Bretagne, ce qui fait un pied-à-terre pour de chouettes escapades ! Je profite de la montagne, j’admets que c’est pas mal non plus, et je prends ma dose de beaux paysages et d’iode de temps en temps 😀

    RépondreRépondre
  10. Moi aussi, je suis un grande fan de cette région ! J’ai découvert le Morbihan il y a un peu plus de deux ans, je peux te dire que tes photos ne ravivent pas que l’envie de vacances mais celle de s’y installer définitivement !
    @+

    RépondreRépondre
  11. Vous avez de la chance d’être originaire de cette région que j’ai plaisir à découvrir ! Je ne me lasse pas de l’explorer. J’ai adoré me promener à Dinan, cette ville est magnifique (mes pas m’ont menée à une boulangerie qui fait des mini kouign-amann à tomber, ça a contribué à forger un bon souvenir 😉 )

    RépondreRépondre
  12. Le Morbihan c’est beau aussi, je vous l’accorde. Je garde un très beau souvenir d’un week-end à Quiberon & Carnac … Vous avez bien raison, on y resterait bien définitivement 🙂

    RépondreRépondre
  13. Rohhh je peux pas lire cet article sans y aller de mon petit com ! je suis allée à Saint Cast en vacances pendant presque 20 ans tout les ans… c’est toute mon enfance, mon adolescence… J’adore ce coin de la Bretagne !!! c’est magnifique ! Merci pour le rappel de ces jolis moments 🙂

    RépondreRépondre
  14. Très jolies photos! A les voir, je n’ai qu’une seule envie : me promener sur une plage bretonne! Merci beaucoup (même si maintenant, je veux absolument rentrer en France… petit air de nostalgie (je suis dans en Grande-Bretagne))

    RépondreRépondre
  15. La Bretagne, plus je la visite et plus j’ai du mal à dire quel coin je préfère tant ils sont tous différents !!! Peut-être juste une toute petite préférence pour le Morbihan parce que j’en suis originaire, mais les balades à Saint-Malo, Lancieux, Cancale… le dimanche avec les mômes, c’est aussi super !!! Jolies photos, merci !!!

    RépondreRépondre
  16. Merci :):) Cancale et St Malo sont des coins géniaux aussi. Manger des fruits de mer sur le port de Cancale, ou se balader sur les remparts de la cité corsaire, que du bonheur !

    RépondreRépondre
  17. Ah tiens, moi j’habite dans le morbihan et je suis loin de connaitre tous les coins de la Bretagne, et c’est vrai qu’on a de jolis coins.
    D’un département à l’autre, ça change et c’est varié.
    Et je suis d’accord avec vous pour dire qu’il ne pleut pas tout le temps et qu’il fait beau plusieurs fois par jour, on va dire 😉

    RépondreRépondre
  18. Magnifiques photos, ça donne envie ! J’adore St Malo et je vais bientôt découvrir la Bretagne sud, de Pont-Aven jusqu’à Quimper, j’ai hâte !

    RépondreRépondre
  19. C’est hallucinant ta photo à St Cast, la plage est vraiment magnifique ! Moi je connais plus le bas avec le morbihan et son golfe mais je crois que je vais aller découvrir le haut ! Je suis surprise ! Génial !

    RépondreRépondre
  20. Merci ! Je suis partie 5 années de suite dans le Finistère Sud, entre Pont-Aven et Quimper justement. J’étais à Kerfany les pins, un joli coin tranquille qui peut valoir de coup de s’y arrêter quelques jours : la plage est belle, les sentiers côtiers aussi. Je conseille aussi Concarneau : c’est vraiment génial de se balader dans la ville close.

    RépondreRépondre
  21. Bonnes vacances alors ! Une chose est sure, vous allez vous régaler 🙂

    RépondreRépondre
  22. ooooohhh ouiiiiiiiii !! ce sont mes vanaces de l’an dernier ton billet ! Cette année, ce sera Finistère Sud, la Bretagne m’a gagné il y a un peu plus de 10 ans. et moi aussi j’attends impatiemment ces vacances. merci !!

    RépondreRépondre
  23. ah la Bretagne avant j’y etais en vacances maintenant j’y vis et pourtant elle ne cesse de m’émerveiller 😉 Il ne faut pas oublie la bretagne sud qui à aussi son charme :p
    A bientot

    RépondreRépondre
  24. Dinan !! Ma ville, mon enfance…ville magique où j’adore trainer. Je n’habite plus là haut mais y revenir est un réel plaisir et un besoin !
    Superbe photos j’y remonte en mai j’ai vraiment hâte !

    RépondreRépondre
  25. Vous avez de la chance d’y vivre ! J’ai eu une petite préférence pour le Nord, j’ai trouvé que les paysages étaient plus sauvages, mais je suis également en amour du Finistère Sud, ayant passé 5 étés de suite en colonie de vacances près de Quimperlé ! Concarneau et Quimper c’est magique 😀

    RépondreRépondre
  26. ici une locale de l’étape ! merci merci pour toutes ces belles photos de ma région ! et si vous avez besoin de conseils pour St Malo, bah hésitez pas !

    RépondreRépondre
  27. trop contente 🙂 votre article est à la une de Hellocoton ! et je suis Bretonne !
    merci beaucoup, et contente que ma région vous plaise autant 🙂 bises !

    RépondreRépondre
  28. Merci beaucoup 😀 Et même si toutes les régions ont leur charme, je donnerais beaucoup pour vivre en Bretagne, région qui cumule à la fois des paysages, une histoire, une culture… Je me contente d’y aller en vacances et de m’émerveiller !

    RépondreRépondre
  29. Ah la Bretagne !… *soupir* J’y ai habité, à Perros-Guirec dont tu parles justement. Quelle magnifique côte de granit rose… J’avais un appartement avec vue sur la plage de Trestrignel, quel beau souvenir. Ma terre d’adoption ! Kenavo

    RépondreRépondre
  30. De jolies photos sur ma région (je suis et j’habite en Ille et Vilaine), il y en a tellement… J’ai d’excellents souvenirs à Dinard. C’est vrai que la plage de St Cast est incroyable. Sinon, tu aimerais aussi sans doute Cancale, la forêt de Brocéliande, le golfe du Morbihan, Belle-Ile, Bréhat, Quimper, Concarneau… Une seule visite ne suffit pas !

    RépondreRépondre
  31. Merci Maëliss pour ton mot chez moi, ça me touche et me donne envie de continuer à partager et à progresser !
    Je découvre à mon tour tes photos splendides de la Bretagne, que je ne connais pas du tout et qu’il faut absolument que je découvre. Je note le Cap Fréhel, qui a l’air d’être un lieu superbe. Ce qui me plaît et qui ressort bien dans tes photos c’est le côté sauvage de la Bretagne et les couleurs sont magnifiques en effet.
    Bises et merci 🙂

    RépondreRépondre
  32. Ping : Bonnée année 2012 | Mae's way of life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *