New York Août 2009

Un petit article sur notre séjour de 2 semaines à New York en août 2009 : surement notre voyage le plus mémorable !

Je peux recommander cette ville à tout le monde : il y en vraiment pour tous les goûts !

Fans d’art et de musées, vous y trouverez certains des plus prestigieux musées du monde : le MOMA pour l’art moderne, le Metropolitan pour les tableaux et les vestiges de civilisations, le Guggenheim pour l’art moderne et sa structure en hélice si particulière, l’American Museum of Natural History pour sa collection de squelettes de dino (mon coup de coeur, je ne voulais plus repartir), le musée de l’Immigration sur Ellis Island (On ne voir plus « le Parrain II » de la même façon), et tant d’autres…

Fans de verdure, vous pourrez vous promener dans les 341 hectares de Central Park : on ne se croirait pas en ville, jusqu’au moment où on arrive au bout et que les buildings géants vous sautent aux yeux… Vous pourrez aussi fréquenter les multiples autres parcs de la ville et croiser les dizaines d’écureuils qui les habitent, ou déambuler dans les quartiers d’East Village, ou Greenwich Village, aux rues bordées de grands arbres en tous genres…

Accros comme moi au shopping, vous ne pourrez que vous sentir dans votre élément : Entre Macy’s , un des plus grands magasins du monde, les multiples magasins de la 5° avenue, tous plus alléchants les uns que les autres dans leur genre, les friperies et les magasins vintage de Soho, l’Apple Store géant… A tous les coins de rue on croise des enseignes que l’on a vu/entendu parler dans les magazines, c’est assez extraordinaire ! Je suis revenue pour ma part avec une paire de Converse (à 30 € !), un jean, quelques tee-shirts… J’ai vraiment du me raisonner ! Sans parler des petites boutiques de livres, d’art, de comics, des fripes…

Fans de musique, vous pourrez aller écouter du jazz à Harlem (un peu cher la soirée par contre), assister à des messes gospel dans le même quartier, aller voir une comédie musicale à Broadway, fréquenter des salles de concerts connues, ou flâner dans des magasins de musiques ou de disques super originaux, qui semblent receler des trésors dans chaque rayon…

Fans de plage, moyennant un peu de temps passé dans les transports en commun, vous pourrez aller dorer à Long Island, ou à Staten Island…

Pour le côté culinaire, c’est pas mal non plus quoi que l’on puisse en penser : nous y avons mangé des super plats chinois, des tacos excellents, de bons gros burgers suivis de cheesecake bien sur, de bons fruits frais achetés au commerçant du coin de la rue, brunché à Greenwich Village (avec open bar sur les cocktails pendant 1h, mmmh) et bu des frozen Cosmo 🙂

Si vous cherchez le dépaysement, vous passerez en quelques stations de métro des quartiers d’affaires de Manhattan où grouillent les cadres dynamiques et les taxis jaunes, à Chinatown, à Little Italy ou à Little Odessa, ou encore aux multiples néons, écrans et enseignes clignotants de Time Square

Venir à New York, c’est aussi en prendre plein les yeux avec des paysages uniques : le coucher de soleil sur la Skyline depuis le bateau, la statue de la Liberté, la vue sur les gratte-ciels depuis le pont de Brooklyn, le même pont vu d’en dessous, la vue sur la ville depuis le haut de l’Empire State Building… On passe notre temps les yeux en l’air 🙂

Un coup de coeur pour Coney Island,ses attractions et ses baraques de fête foraine qui semblent venir tout droit d’un livre de Stephen King …

Et enfin, cette impression qui ne nous quitte pas, celle d’être dans une série ou un film, celle d’avoir déjà vu ces lieux quelque part, déjà entendu ces sonneries d’ambulance ou de voiture de police…

Vous l’aurez compris je recommande ! NYC : the place to be !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « New York Août 2009 »

  1. C’est trop classe NYC, j’y suis allée tous les weekends pendant presque un an (j’étais fille au pair en banlieue, cqfd !!) et franchement c’était trop GEANT. C’est le cas de le dire ! J’ai aussi eu la chance d’y aller avant les attentats et j’ai pu grimper tout en haut d’une des 2 tours jumelles et c’était vraiment un bon souvenir.

    RépondreRépondre
  2. Quelle chance ! Je n’y suis allée que deux semaines en 2009 et ça m’a suffit pour tomber amoureuse de cette ville. Et monter au sommet du World Trade Center a du être une expérience unique ! Vous faites partie des privilégiés 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *